Google+ Vous êtes une école | Vous êtes une entreprise

Rechercher une école d'ingenieur

Ecole précédente

Ecole Suivante

Retour à la liste des école

EPITECH Paris - Ecole pour l’informatique et les nouvelles technologies

EPITECH Paris

L'école de l'expertise informatique

L' Ecole pour l’informatique et les nouvelles technologies (EPITECH), aussi appelée European Institute of Information Technology, est un établissement privé d'enseignement supérieur qui est membre du Groupe IONIS. Epitech Paris forme des experts en informatique au travers d'un cursus innovant de cinq ans qui donne lieu à l'obtention d'un diplôme homologué par l’Etat au plus au niveau (Niveau I).

L'établissement propose des formations accessibles à niveau : Bac, Bac+1, Bac+2, Bac+3,
Les formations de cet établissement permettent d'atteindre un niveau : Bac+3, Bac+5,

Discutez et échangez sur cet établissement sur le forum-etudiant.fr

Description de l'établissement

L'Epitech fait partie du Ionis Institute of Technology, regroupement d’écoles d’ingénieurs et d’expertise technologique de Ionis Education Group. Depuis sa fondation en 1999, elle poursuit la mission de former des experts en informatique, prêts à intégrer un univers en constantes mutations et à devenir les moteurs de l’innovation des entreprises les plus performantes. A cette fin, elle propose un cursus post-bac de cinq ans qui repose sur une pédagogie novatrice alliant projets, expertise par l’action et valorisation de l’innovation et de l’initiative. L’enseignement dispensé à l’Epitech repose sur un modèle novateur qui met en avant des qualités de plus en plus demandées par les professionnels : l’adaptabilité, l’auto-progression et le sens du projet.

La 3ème année du cursus conduit à l'obtention d'un Bachelor. En dernière année, les étudiants réalisent un projet de grande envergure - l'EPITECH Innovative Project (EIP) – et obtiennent un diplôme homologué par l’Etat au plus au niveau (Niveau I).

Avec plus de 2000 postes informatiques dont une salle de formation CISCO et une salle SUN, Epitech Paris fait partie des établissements de formation supérieure en informatique les mieux équipés de France. Elle dispose de plusieurs salles de cours équipées et de laboratoires modernes de Recherches et Développement. De plus, elle a signé plusieurs accords avec des organismes permettant aux étudiants de se loger non loin de l’école.

L'Epitech permet à ses étudiants d’acquérir une solide expérience internationale avant même leur entrée sur le marché du travail. Avec plus de 100 universités et instituts partenaires répartis dans 43 pays, l'Ecole offre la possibilité de combiner stage linguistique et job rémunéré (1ère année), d'effectuer 6 mois d’études à Dalian (2ème), de s'immerger durant un ou deux semestres dans l’une de ses universités partenaires (4ème) et d'obtenir une double compétence (5ème année).

Date de création

Accréditations

Titre homologué par l'Etat – Niveau I (CNCP)
Membre de Ionis Group

Statut

privé

Ecole précédente

Ecole Suivante

Cette fiche-école est présente dans notre annuaire des écoles d'ingénieur et de management à l'initiative de notre rédaction. Néanmoins, pour favoriser une information sans cesse actualisée, les responsables de la communication de l'établissement ont souhaité pouvoir actualiser eux-mêmes, les informations présentées sur cette fiche en nous demandant un accès « éditeur » (gratuit). Nous vous invitons à systématiquement consulter le site de l'école, dont vous trouverez un accès direct en rubrique « contact », pour connaître ses dernières actualités.En savoir plus sur l'accès éditeur.